comment mettre un keffieh homme
Mode

Le keffieh homme signification

‍Le keffieh est depuis longtemps un élément de base du look des explorateurs arctiques, grâce à son rôle dans les films d’Indiana Jones. Bien qu’il s’agisse d’un article de mode de niche depuis un certain temps, le keffieh a connu un regain de popularité au cours des dernières années. Le keffieh est un mot araméen qui se traduit par « foulard » ou « coiffe ». On l’appelle aussi parfois kufiyed ou cephied. Et bien que son nom puisse sembler difficile à prononcer, nous pensons que vous conviendrez que ce vêtement traditionnel palestinien est l’un des vêtements les plus fascinants qui soient ! Ceci étant dit, il existe de nombreux mythes sur cet article de vêtement et différentes façons de le prononcer. Dans cet article, nous dissipons certains mythes courants sur cet incroyable vêtement et vous fournissons tout ce que vous devez savoir à son sujet.

Qu’est-ce qu’un keffieh ?

Un keffieh (arabe : كفييح kufiyeh ou كفيه kufiye) est un vêtement traditionnel porté par les hommes arabes. L’écharpe est généralement portée avec un agal (un type de cordon ou de point utilisé comme cordon de serrage). La combinaison des deux est communément appelée keffieh. Le keffieh est connu pour sa signification culturelle et son rôle symbolique dans la société arabe. Il est souvent porté comme un symbole du nationalisme palestinien, et est également associé à la lutte palestinienne. Le keffieh est une coiffe traditionnelle arabe, le plus souvent constituée d’une pièce de tissu carrée pliée en triangle et portée sur la tête. Le keffieh est un symbole de la culture arabe et est également devenu un symbole de l’identité et de la résistance palestiniennes.

  • Mil-Tec - Shemagh - Foulard - Homme - Blanc/Rouge- 110cm x 110cm
    Utilisable comme écharpe, camouflage pour la visage ou foulard
  • Mil-Tec Écharpe de Mode 12619500, Noir/Blanc, Taille Unique Homme
    Équipement multifonctionnel Peut être utilisé comme écharpe, contour du visage ou foulard Très confortable à porter Compagnon idéal pour toutes les situations de vie C'est également un accessoire de mode pour elle et lui
  • FREE SOLDIER Mixte Free Soldier Headscarf Men White Sports Series Shemagh Pali Tissu Foulard Hommes Palestine Kufiya Original Turban, Blanc, 110*110cm EU
    MATÉRIAUX : Ce shemagh tactique est composé à 100 % de coton de qualité supérieure et est non imprimé, extrêmement doux, respirant, léger, séchage rapide, ne se décolore pas, ne se déforme pas et ne se froisse pas. Ce tissu doux pour la peau en pur coton qui absorbe la transpiration vous offre une expérience très agréable et chaleureuse. Instructions de lavage : Lavage à la main avec précaution à l'eau froide et ne pas utiliser d'eau de Javel ou de sèche-linge, sécher à sec. MULTIFONCTION:Écharpe arabe, également connue sous le nom de Keffiyeh, serviette pali, serviette palestine Kerchief ou Shemagh. Écharpe en pali sans solvant avec matériau épais et ultra léger qui vous maintient au frais dans le désert ou dans la forêt et protège efficacement la tête, le visage et le cou du soleil, du vent, de la poussière et du sable. Écharpe tactique non seulement pour les soldats militaires, mais aussi comme chauffe-nuque, couvre-tête, écharpe, serviette, drap et couverture. DIMENSIONS : Shemag : le foulard de tête est assez grand et a une taille d'environ 43 x 43 cm. Il enroule l’écharpe autour de la tête et du cou et offre une protection optimale contre les différents environnements, sans nuire au look Shemagh. La taille du foulard palestin shemagh signifie qu'il peut être porté comme écharpe ou pour une multitude d'autres utilisations. Kufiya particulièrement adapté pour les activités de plein air. Chasse, tir, randonnée, escalade, moto, paintball, etc. SUPER DESIGN : Les tissus en coton avec tissage jacquard et gland décoratif soulignent le style tendance du foulard. Foulard Arafat 6 couleurs différentes classiques. Parfait pour un usage quotidien, vous pouvez le porter avec des tenues décontractées. Poids net du foulard : 190 g. Le design ultra-léger et respirant rend le foulard militaire extrêmement agréable pour vous. PARFAIT POUR L'EXTÉRIEUR: Que vous recherchiez un Shemagh tactique robuste ou une écharpe quotidienne de mode, le foulard de tête arabe FREE SOLDIER peut parfaitement être utilisé pour l'application de la loi, les amateurs de plein air, la patrouille, le déploiement, les missions, le désert, le camping, le vélo, la pêche, jungle, course, alpinisme, voyages, travail, quotidien et ainsi de suite. N'hésitez pas à nous contacter en cas de problème.
  • Shemagh keffieh cheche US Army - Foulard Palestinien - Airsoft Paintball Outdoor
    shemagh keffieh cheche airsoft paintball
  • Brandit Shemag Scarf, Rot-weiß, 110x110 Femme
    Tissu palestinien - Kufiya Matière en coton doux et doux pour la peau Utilisation universelle en extérieur, mode et militaire Grand choix de couleurs Dimensions : environ 110 cm x 110 cm - Poids : environ 125 g.

D’où vient le keffieh ?

Les premières traces du keffieh proviennent de tribus bédouines vivant dans le désert d’Arabie. On pense que le keffieh est né dans les tribus bédouines du désert d’Arabie comme moyen de se protéger du sable lorsqu’ils montaient des chameaux. Les Bédouins étaient un peuple nomade qui voyageait entre les oasis et les déserts. Ils vivaient du bétail et de céréales comme le blé. Ils étaient célèbres pour le commerce des chevaux, du bétail et des épices. Lorsque les premières tribus arabes ont commencé à commercer avec l’Empire ottoman, le keffieh est devenu une partie du costume traditionnel ottoman. Les Ottomans portaient le keffieh comme une marque de pouvoir et d’autorité. Les Ottomans portaient également le keffieh lorsqu’ils partaient au combat. Les Ottomans croyaient que le port du keffieh les protégerait de l’épée.

Importance culturelle du keffieh

Le keffieh traditionnel se décline en plusieurs couleurs et motifs, et est porté par les Arabes pour diverses occasions. Les couleurs les plus courantes du keffieh sont le noir, le rouge, le blanc et le vert. Traditionnellement, la couleur noire est portée en signe de respect pour les morts, la couleur blanche en signe de deuil et la couleur rouge en signe de joie et de célébration. La couleur verte est portée le jour de l’Achoura, une fête musulmane chiite qui marque la mort de l’imam Husayn ibn Ali, le petit-fils du prophète Mahomet. Le keffieh est un symbole de la culture arabe, mais il est également devenu un symbole de l’identité et de la résistance palestiniennes. Le keffieh est devenu un symbole de l’identité et de la résistance palestiniennes parce que de nombreux Palestiniens l’ont porté pour protester contre l’occupation et le contrôle israéliens.

Pourquoi le keffieh est-il si important pour les Palestiniens ?

Le keffieh a toujours été un élément important de la culture palestinienne, mais le foulard a pris une signification politique supplémentaire au vingtième siècle. Pendant le mouvement de résistance palestinien contre la création d’Israël, les Palestiniens ont commencé à porter le keffieh comme symbole de leur identité culturelle. Lorsque le keffieh est devenu synonyme d’identité palestinienne, il a été interdit en Israël et dans d’autres régions où vivent Juifs et Arabes. Le keffieh a été interdit en Israël parce qu’il est devenu un symbole important de l’identité et de la résistance palestiniennes. Bien que certains Israéliens portent le keffieh comme un accessoire de mode, le foulard est un symbole culturel très fort pour les Palestiniens et est souvent porté comme un symbole de résistance à l’occupation israélienne. Depuis le début des années 2000, le keffieh a connu un regain de popularité en Occident. De nombreuses célébrités ont porté le foulard, et le vêtement est devenu un élément essentiel des looks de mode sur le thème du Moyen-Orient et des pays arabes.

Quel type de keffieh est le plus populaire ?

Il existe de nombreux types de keffiehs différents, des pièces traditionnelles en coton tissé aux variétés tricotées et synthétiques. Cependant, le type de keffieh le plus courant est l’écharpe en coton tissée à la main avec un gland tricoté aux extrémités. Le coton tissé est le type de keffieh le plus courant car il est facile à entretenir et peut être trouvé dans de nombreuses couleurs et motifs différents. Les keffiehs tricotés à la main sont plus rares et plus chers que les pièces tissées, mais ils sont également plus chauds et plus confortables à porter.

Le keffieh du symbole à l’accessoire de mode

Dans l’ensemble, le keffieh est un vêtement fascinant qui a une longue et riche histoire derrière lui. Le keffieh a longtemps été un élément de base du look des explorateurs arctiques, grâce à son rôle dans les films d’Indiana Jones. Le keffieh a connu un regain de popularité ces dernières années, en partie grâce à sa polyvalence dans des contextes formels et informels. Si le keffieh est principalement porté comme une écharpe, il peut également être porté comme un châle ou un chapeau. Le keffieh est un vêtement intéressant et polyvalent qui fera certainement tourner les têtes partout où il est porté. Que vous le portiez comme une écharpe ou un châle, le keffieh vous tiendra chaud et vous donnera du style !

  • Miltec Shemagh Blanc/Noir Adulte Unisexe, Taille unique
    Utilisable comme écharpe, camouflage pour la visage ou foulard Peut être utilisé comme écharpe, camouflage pour le visage ou foulard. Couleur : Blanc/Noir Taile : Taille unique Matière : 100% coton
  • Shemagh keffieh cheche US Army - Foulard Palestinien - Airsoft Paintball Outdoor
    shemagh keffieh cheche airsoft paintball
  • Explore Land 100 % coton militaire Shemagh désert tactique keffieh foulard Wrap ( Noir )
    L’écharpe shemagh désert tactique est en 100 % coton, matériel de haute qualité tissée, non imprimé. Matériau épais et doux protège votre tête et votre cou de soleil, de sable, de vent et de poussière. Idéal pour une utilisation pour la chasse, de tir, randonnée, escalade, moto et jeu de paintball. Lavage à la main à l’eau froide, ligne sèche Poids léger, net : 180g. Dimensions : 110 x 105 cm. GARANTIE D’UN AN.
  • Mil-Tec Écharpe Tendance 12609401, Olive/Noir, Taille Unique Homme
    Équipement multifonction Peut être utilisé comme écharpe, camouflage pour le visage ou foulard Très confortable à porter Compagnon idéal pour toutes les situations C'est aussi un accessoire de mode pour elle et lui
  • Écharpe Arabe Shemagh pour Homme Moyen-Orient Keffieh Foulard Saoudite Écharpes Hijab Bandeau Châle du désert Couvre-Chef saoudien Turban Arabe Classique Grand Bandana Couvre-tête Doux pour garçons
    Le forfait comprend: 1 foulard musulman + 1 bandeau. Le foulard mesure 138x138cm /54x54in lorsqu'il est déplié. Taille parfaite pour tous les hommes et les grands garçons. Facile à porter ou à enlever Matériau - Fabriqué en coton et polyester, ce couvre-chef arabe classique est doux, respirant et doux pour la peau, confortable à porter pour les hommes Conçu pour - Ce foulard musulman traditionnel est adapté aux régions arides. Protège la tête et le cou des coups de soleil, du vent, de la poussière et du sable. Largement utilisé par les personnes en Afghanistan, en Irak et dans le monde Polyvalent : écharpe large et respirante Keffiyeh, idéale pour la chasse, la randonnée, l'escalade, la moto, le jeu de paintball ou toute activité extérieure. Idée cadeau : casquette hijab turban tendance pour homme, foulard keffiyeh du désert, un excellent cadeau d'anniversaire/Noël/Nouvel An/Festival pour vos amis, votre famille et vous-même.