homme-en-veste-avec-broche
Mode

Les meilleures façons de porter une broche pour rehausser votre look au quotidien

La broche est un accessoire qui a traversé les siècles et reste aujourd’hui une pièce incontournable pour rehausser votre tenue quotidienne. En effet, cet élément de bijoux fait preuve d’une grande polyvalence et peut se décliner en différents styles pour accompagner toutes vos envies fashion. Pour vous aider à adopter la broche avec succès, nous vous proposons de découvrir ici quelques astuces mode ainsi que les situations dans lesquelles il est recommandé de la porter.

Porter une broche sur le col ou l’épaule

L’emplacement traditionnel pour accrocher une broche est sans conteste sur le col de votre vêtement ou bien sur un revers de votre veste. Cette manière de mettre en valeur ce bijou offre notamment un côté très chic, particulièrement si vous choisissez une pièce discrète en harmonie avec le reste de vos bijoux (collier, bracelets…).

Si vous préférez opter pour une touche plus originale, n’hésitez pas à positionner votre broche sur l’épaule, surtout si celle-ci dispose d’un fermoir plaqué or ou argent pour souligner son éclat. Vous pouvez également voir la collection pour mieux choisir.

Astuce : jouer avec les couleurs et les motifs

Pour aller plus loin dans la personnalisation de votre style, pensez à coordonner les couleurs de vos accessoires avec celles de votre garde-robe ou à mixer les motifs. Un exemple de bon goût serait d’associer une broche de couleur vive à une tenue neutre, pour créer un contraste saisissant et attirer l’œil sur cette pièce maîtresse.

homme en veste avec broche

Accessoiriser un sac ou une pochette

Une autre idée pour mettre en avant votre broche consiste à la fixer directement sur votre sac à main ou pochette du soir. Cette méthode simple permet non seulement de donner un coup de pep’s à vos accessoires, mais aussi de les personnaliser à votre image en leur apportant une touche unique.

Astuce : choisir des broches en harmonie avec la matière de votre sac

Afin de réussir ce délicat mariage entre bijou et matériel textile, veillez à sélectionner des broches dont la finition, les couleurs et les détails s’accordent parfaitement avec celle de votre accessoire fétiche. Les broches dorées ou argentées seront particulièrement adaptées pour rehausser un sac en cuir souple ou suédé.

Rehausser une tenue de soirée

S’il est courant de porter une broche dans un contexte professionnel ou lors d’une journée classique, cet élément peut également vous accompagner lors d’événements plus festifs comme les mariages, baptêmes ou galas. Les possibilités sont presque infinies, en fonction de votre robe et des autres bijoux choisis :

  • Associer une broche ornée de pierres précieuses à un chignon bas pour un look sophistiqué et élégant ;
  • Fixer une broche imposante en forme de fleur ou d’objet précieux sur un foulard noué autour du cou, afin d’apporter une note raffinée à votre tenue ;
  • Arborer une broche discrète avec des perles ou des fils scintillants, à glisser dans les cheveux pour illuminer votre coiffure de soirée.

Astuce : ne pas surcharger sa tenue

Même si la tentation est grande de multiplier les accessoires lors d’une occasion spéciale, il est important de conserver une certaine cohérence dans votre look : préférez donc mixer une broche remarquable avec des bijoux minimalistes (boucles d’oreilles, bracelets fins…), ou inversement privilégier une broche épurée si vous portez par ailleurs des éléments plus ostentatoires.

Harmoniser ses bijoux : associer broche, collier, boucles d’oreilles et bracelet

Pour terminer, sachez que vos bijoux, qu’ils soient fantaisie ou de grande valeur, peuvent être assortis entre eux dans un bel ensemble harmonieux. La clé réside dans le choix de pièces aux finitions similaires (or, argent, platine…), tout en prenant soin de varier les tailles et formes pour créer un style unique et tendance. Voici quelques idées à suivre :

  1. Porter une broche imposante sur le col de votre veste ou chemise, associée à un collier simple mais élégant
  2. Opter pour des boucles d’oreilles pendantes et une broche coordonnée, discrète et raffinée
  3. Associer un bijou de tête (diadème, serre-tête…) avec une broche en forme de fleur ou d’insecte, pour un look romantique et printanier

Tout est question de feeling et d’équilibre pour réussir l’art de porter une broche au quotidien. N’hésitez pas à faire preuve d’audace et d’imagination pour exprimer votre personnalité à travers cet accessoire iconique.

  • TOMMY HILFIGER Sac Porté Épaule Iconic Tommy Tommy Hilfiger Beige
    Choisissez le sac porté épaule TOMMY HILFIGER en toile enduite, un accessoire élégant et fonctionnel pour compléter votre style au quotidien. Sa composition en toile enduite lui confère une robustesse exceptionnelle, tout en offrant un look moderne et épuré. Ce sac se porte confortablement à l'épaule et est idéal pour transporter vos essentiels au quotidien. Son intérieur spacieux comporte un compartiment principal pour organiser vos affaires. L'absence de fermeture extérieure lui donne un aspect minimaliste et épuré. Ce modèle s'adapte parfaitement à un style décontracté ou professionnel, faisant de lui un choix polyvalent. Que ce soit pour une journée au bureau ou une sortie en ville, ce sac vous assure un look chic et pratique. Optez pour la qualité et l'élégance avec le sac porté épaule TOMMY HILFIGER.
  • HBM 19 pièces de garniture de porte, garniture, garniture et démontage de la navigation radio
    Cet ensemble de démontage est multifonctionnel. C'est la meilleure façon de décrire le kit HBM de 19 pièces pour le démontage des revêtements de porte, des garnitures, des rembourrages et du système de radio navigation pour les professionnels et les bricoleurs.
  • MICHAEL KORS Sac Porté Épaule Maeve Cuir Michael Kors Beige
    Le sac porté épaule Maeve de chez Michael Kors va vite devenir un indispensable dans votre dressing. Ce sac à main femme est réalisé dans une toile enduite logotée emblématique et rehaussé de bande textile à l'effigie de la marque. Ce modèle aux lignes structurées sera parfait pour votre quotidien puisqu'il compte un grand compartiment zippé dans lequel se trouvent deux poches simples et une poche éclair. Vous pourrez facilement y glisser vos essentiels. Sur les côtés du sac, vous trouverez également deux poches simples. Grâce aux deux grandes anses de 24 cm, vous pourrez porter ce sac porté épaule Maeve signé Michael Kors à la main ou sous le bras. Associez ce sac à main femme à une tenue élégante et vous serez au top.
  • MICHAEL KORS Sac Porté Épaule Maeve Cuir Michael Kors Marron
    Le sac porté épaule Maeve de chez Michael Kors va vite devenir un indispensable dans votre dressing. Ce sac à main femme est réalisé dans une toile enduite logotée emblématique et rehaussé de bande textile à l'effigie de la marque. Ce modèle aux lignes structurées sera parfait pour votre quotidien puisqu'il compte un grand compartiment zippé dans lequel se trouvent deux poches simples et une poche éclair. Vous pourrez facilement y glisser vos essentiels. Sur les côtés du sac, vous trouverez également deux poches simples. Grâce aux deux grandes anses de 24 cm, vous pourrez porter ce sac porté épaule Maeve signé Michael Kors à la main ou sous le bras. Associez ce sac à main femme à une tenue élégante et vous serez au top.
  • MICHAEL KORS Sac Porté Épaule A4 Sullivan Cuir Michael Kors Noir
    Le sac Sullivan est la dernière nouveauté de la marque new yorkaise Michael Kors. Il est réalisé dans un cuir saffiano résistant et est orné d' un bijou de sac façon pompon ainsi que du lettrage de la marque en version argentée. Entièrement zippé, il sera parfait au quotidien. Vous y glisserez facilement vos nécessaires. Il est doté de 6 poches plates intérieures ainsi que d'1 poche zippée. Portez le court sous le bras.