Jad & June
imprimés article tuto

 L’été se rapproche de plus en plus, apportant avec lui le soleil et la bonne humeur. Un désir de renouveau se fait sentir dans nos gardes robes. A la recherche d’une pièce qui vous apportera vitalité et originalité? Il y a les imprimés! En plus d’être simple à porter, l’imprimé habille instantanément vos tenues pour un look tendance et à la pointe de la mode.

Quelques pièces pour faire le plein de vitamine …

 

  • L’imprimé animal :

C’est en 1947 que Christian Dior révolutionne la mode. A la recherche de nouveau, de féminité, il utilise la panthère pour prôner le pouvoir et l’indépendance de la femme. Au fur et à mesure du temps, l’imprimé animalier est devenu un incontournable, se déclinant à l’infini.
La veste Lyne par exemple, en motif zèbre, est ultra tendance à adopter d’urgence ! Elle permettra de réveiller votre instinct animal ( GRRRRR ). On apprécie leur allure sauvage, qui apporte un côté femme fatale . En petites touches sur un foulard, un top, permet de stylisé un pantalon plus classique. Pour les plus audacieuses, on craque pour le total look <3
veste imprimés
La combi-short Lucie, quant à elle, s’inspire du beau pelage dalmatien. Avec son petit noeud qui apporte une touche d’originalité, elle permet de découvrir subtilement le bas du décolleté. En baskets ou en sandales, elle s’adapte à tous les styles!
  • L’imprimé floral :

Lors des années 60, les imprimés se veulent géométriques, colorés, parfois même à la limite du psychédélique. Woodstock étant l’apologie de ce style bohème-hippie, on retrouve cet esprit avec les beaux jours.Très tendance en été, le tissus Liberty (pour ne citer que lui) est un rappel à la légèreté et à la douceur.

La robe June représente parfaitement l’esprit bohème-chic très prisé l’été. La douceur des couleurs permet de pouvoir l’associer facilement en toute occasion. Les petites touches de doré apportent de la lumière. C’est l’incontournable petite robe à fleurs !

robe imprimés

Le pantalon James est un de mes coups de cœurs. Les couleurs sont vivifiantes et peu aussi bien se porter avec du bleu, blanc, du vert ou du jaune. Sa texture est fluide et légère. Avec une paire de talons pour une tenue habillée, ou des sandales pour un style décontracté, il répondra à toutes vos humeurs.

pantalon Jad&June

  • Les imprimés BAROQUE :

Si l’imprimé baroque se veut ostentatoire, luxueux et clinquant, la chemise Maya est, elle, un élan de simplicité. Avec ses motifs rappelant pourtant quelques pièces de la mode baroque, celle-ci est plus délicate. Les couleurs sont rayonnantes et égayeront instantanément un jeans ou même un petit short!

Imprimés Chemise-Maya

Attention, pour avoir de l’impact en portant des imprimés, il faut savoir les associer. Osez la couleur, qui illuminera votre tenue, pour un look tendance et ultra vitaminé. Au contraire, pour un look classique, les tons neutres sauront répondre à vos attentes. Presque tout est permis. Attention néanmoins, le mélange des motifs, visible sur les défilés est un art de grand couturier, et nous vous déconseillons de le reproduire.  L’imprimé animal peut vite faire cheap, le tout est de choisir de belles pièces et matières 🙂


X